Le Désert d'Agafay

Situé à environ 30 kilomètres au sud de Marrakech, appelé aussi le “Désert Marrakchi”, le désert d’Agafay offre, sur plusieurs centaines d’hectares, un ensemble de dunes blanches qui ressemblent fortement à des dunes de sable.

Ce Reg, désert de pierres et de rocailles, offre un paysage immense, aride et lunaire, illuminé toutefois d’une oasis qui surgit comme de nul part, on la dénomme l’oasis enchantée. Paysage à la succession d’ondulations à la couleur blanchâtre, le Désert d’Agafay reste un site étonnant à découvrir aux portes de la ville ocre du Maroc, la belle Marrakech.

Le désert d’Agafay où le silence règne en maître, et où, nichée au creux de cette vallée aride, est l’oasis enchantée peuplée d’eucalyptus, d’oliviers et de vignes qui, grâce à un oued de proximité, habitat idéal des grenouilles et des tortues, prospèrent aisément.

Visions surprenantes et panoramas magnifiques, il est possible de dormir sous tente berbère ou en chambre d’hôte, il est possible de parcourir cet univers selon vos désirs, en buggy, à cheval, au gré de vos envies et même de survoler en hélicoptère ce désert, le Désert d’Agafay qui mérite le détour.

Découvrez le désert d'Agafay au cours d'un de ces circuits

Franchissement des dunes dans le désert Agafay
Raid Buggy Lac et Désert : 1 jour au départ de Marrakech Voir ce circuit

Découvrez toutes nos destinations