Merzouga

Petit village aux portes du désert, Merzouga doit sa renommé aux hautes dunes de l’Erg Chebbi qui s’étend à sa lisière. Haut lieu du tourisme d’aventure au Maroc, les dunes de Merzouga constituent une destination prisée des voyageurs en quête d’une immersion complète au coeur d’un environnement désertique aussi impressionnant qu’époustouflant.

Situé au sud-est du Maroc à 50 km d’Erfoud, l’arrivée au village de Merzouga vous réserve une belle surprise. Après avoir traversé de superbes paysages variés, vous voici face à un panorama inoubliable : les dunes de l’Erg Chebbi. En fonction de l’heure de votre arrivée, elles seront drapées d’une couleur jaune ou ocre qui évoluera tout au long de  la journée.

Dès votre arrivé à Merzouga, vous serez immédiatement plongé dans un autre univers. Les Saharouis, les fameux hommes bleus au cheich bleu indigo, vous accueillent. Les chameliers et leurs dromadaires aussi !

Vous voici plongez dans l’ambiance indolente d’un village saharien entièrement tourné vers le tourisme du désert.

Nos circuits intégrants Merzouga

En route pour la nuit dans un bivouac dans les dunes lord d'un Circuit désert Merzouga
Circuit désert Merzouga – 5 jours / 4 nuits Voir ce circuit

UN SITE TOURISTIQUE EN PERPÉTUELLE EXPANSION

Site touristique, sans cesse en expansion, les dunes de Merzouga offrent de vastes possibilités de séjours. Hôtels de luxe, hôtels de charme, auberges, et les nombreuses sociétés de voyages vous proposent tous, les traditionnels bivouacs sous les tentes berbères ou camps confortables aménagés au coeur du désert, nuits étoilées et ambiance nomade, Merzouga ne peut vous décevoir !

Les activités sont diverses et variées, de la traditionnelle balade à dos de dromadaire, ou méharée sur plusieurs jours, une ou plusieurs nuits au coeur du désert, de la randonnée plus sportive, Buggy ou 4X4, moto ou quad, pour faire monter l’adrénaline, descendre les dunes à ski ou encore en parapente, en surf, en luge, tout est possible !

La Légende de Merzouga

Depuis des temps immémoriaux, les anciens de la région racontent la légende de Merzouga et de la formation de l’Erg Chebbi. La voici :

Il y a bien longtemps, les riches familles du village de Merzouga vivaient dans l’opulence et se comportaient de façon amorale. Elles se lavaient les mains avec du lait et jouaient avec la nourriture. Un jour lors d’une fête organisée au village, elles ont refusé d’offrir l’hospitalité à une pauvre femme et son fils.

Enragé par un comportement, Dieu lui même a déchaîné sa colère sur ces familles dépravées en déclenchant de violentes tempêtes de sable. Ce châtiment divin fut d’une telle force et d’une telle férocité que le village de Merzouga disparu sous de hautes dunes de sable. C’est ainsi que l’ensemble de dunes de l’Erg Chebbi vit le jour.

A voir et à faire à Merzouga et ses environs

Sylvie Jourjon
mai 22nd, 2013

Khamlia, le village Gnawa

Sylvie Jourjon
mai 14th, 2013

L’Oriental Désert Express

Sylvie Jourjon
décembre 3rd, 2012

Dunes de Merzouga (Erg Chebbi)

Sylvie Jourjon
décembre 2nd, 2012

Le lac Dayet Srij

Découvrez toutes nos destinations