M’hamid - Zagora

À partir de Zagora, la rivière Drâa plonge dans le désert du Sahara. Sa palmeraie se clairseme progressivement tandis regs et hamadas se succèdent avant que le sable ne s’empare d’un paysage de plus en plus dénué de végétation. Une fois parvenu à M’Hamid el Ghizlane, la palmeraie disparaît pour complètement laisser place au désert. C’est dans cette région riche en paysages contrastés que vous pourrez vivre certaines des plus belles expériences du désert marocain.

Véritable Hub du désert, la ville de Zagora marque la transition entre la relative abondance de la palmeraie et la sécheresse du désert. Si la ville ne présente aucun intérêt, ses environs témoignent de la richesse de la culture présaharienne de la région. Vous y trouverez pléthore d’agences de voyage qui vous proposeront randonnées, treks ou nuits dans le désert.

Si certains treks avec méharée partent de Zagora, la grande majorité commencent plus au sud au départ des environs de Tagounite, d’Ouled Driss ou de M’hamid el Ghizlane. Le point de départ est essentiellement conditionné par la variété de paysages que le guide souhaite vous faire découvrir.

Le haut lieu du tourisme du désert dans la région demeurent le massif dunaire de l’Erg Chigaga. Relativement difficile d’accès, on accède y après 50 km de pistes. Cette spécificité et sa superficie dépassant les 600 km2 en font un lieu idéal pour faire l’expérience d’un désert sauvage.

Nos circuits intégrants M’hamid - Zagora

Trek Sahara Sauvage – 8 jours dont 4 jours de marche Voir ce circuit

A voir et à faire à M’hamid - Zagora et ses environs

Soufiyan Bouazzaoui
mai 1st, 2015

Zagora

Sylvie Jourjon
décembre 7th, 2012

Erg Chegaga

Sylvie Jourjon
décembre 5th, 2012

L’Oasis sacrée d’Oum Lâalag

Découvrez toutes nos destinations