Parapente désert Agafay : faites l’expérience d’un vol en duo
Du désert d’Agafay jusqu’aux montagnes de l’Atlas en passant par Marrakech, le Maroc offre des paysages incroyables. À défaut de découvrir ces magnifiques endroits lors d’un Road trip ou d’une randonnée, pourquoi ne pas vivre les choses autrement ?
Tout comme un aigle, il est possible de survoler le désert d’Agafay afin de s’offrir une vue panoramique saisissante. Pour cela, vous pourrez simplement opter pour un vol en parapente Agafay en toute sécurité grâce aux diverses offres disponibles.
Un vol en parapente à Agafay, une expérience atypique
Le désert d’Agafay est une étendue de terre rugueuse entourée d’un paysage rocheux qui ressemble à un cratère de lune. Situé au sud-ouest de Marrakech, à une heure de route, ce territoire représente une destination idéale pour profiter d’un beau paysage. Loin des immeubles imposants de la ville, vous pouvez à bord d’un parapente explorer cette étendue de terre afin de vivre une expérience unique.
D’ailleurs, cette expérience est un impératif pour les amateurs de sensations fortes et de sports d’adrénaline. Perché à plus de 800 m au-dessus du sol, vous pourrez admirer un panorama inédit du désert ainsi que de la ville de Marrakech. Ce baptême de l’air que vous pourrez réaliser en couple ou seul représente aussi une invitation à l’aventure pour vivre quelque chose d’original et de sensationnel.
Comment se déroule un vol en parapente à Agafay ?
Une fois dans le désert où vous pourrez admirer les nombreux camps de luxe installés, vous recevrez un accueil chaleureux des moniteurs. Sous la supervision d’un guide, vous prendrez connaissance des instructions et des informations de sécurité pratique avant de vous lancer dans les airs.
Vous vous mettrez ensuite en position assise dans le parapente biplace en compagnie de votre guide. Le décollage qui s’effectuera en douceur vous permettra de prendre de la hauteur afin de profiter de vues fascinantes. En arrière-plan se présentent les montagnes de l’atlas de Toubkal et en face, vous pourrez contempler le désert d’Agafay dans toute sa splendeur.
Pareillement, votre aventure vous offrira l’opportunité de survoler le lac artificiel de Lalla Takerkoust. Au cours de cette navigation d’une demi-journée en moyenne, vous avez la possibilité d’immortaliser le moment à travers de belles photos ainsi que des vidéos. Ce type de vol vous permettra de :
- Naviguer à travers les montagnes de l’Atlas, mais surtout au-dessus le désert de pierres d’Agafay ;
- Profiter du paysage incroyable de l’Atlas et du lac
- Obtenir une montée d’adrénaline et des sensations fortes en toute sécurité ;
- Découvrir les magnifiques camps du désert qui valent le détour.
Par ailleurs, vous pourrez bénéficier à la fin de votre vol d’une collation composée de thé et de friands marocains. La plupart des agences lors de ces circuits proposent des formules incluant le transport aller-retour de votre hôtel à Marrakech jusqu’au lieu du vol.
Autres choses à faire dans le désert d’Agafay
Après le vol en parapente au-dessus de cette étendue de terre, vous pouvez aussi faire l’expérience d’autres attractions. Au nombre de ces dernières, vous avez :
- Passer une nuit dans un camp luxueux composé de tentes traditionnelles parfaitement aménagées offrant confort et bien-être.
- L’expérience d’une balade en dromadaire ;
- L’observation des dunes ;
- Explorer le désert lors d’une excursion en quad ;
- Survoler en Montgolfière l’erg Agafay au petit matin :
- Les expéditions en canoë-kayak sur le lac Lalla Takerkoust, etc.